Octavia Finance Outre-Mer a pour vocation de proposer à ses clients la solution la plus adaptée en termes de structuration de financement dans le but d’optimiser les résultats attendus (validation des hypothèses économiques, juridiques, financières, régimes fiscaux, « bancabilité », sélection des modes de financement appropriés, etc.).
Octavia Finance Outre-Mer est à ce jour l’un des seuls cabinets proposant une prestation globale qui repose sur la recherche d’une solution de financement « sur mesure » et permettant d’optimiser le coût de revient de l’actif financé, la rentabilité attendue ainsi que la qualité du placement.
Lorsque les projets sont éligibles aux dispositifs d’Aide Fiscale à l’Investissement, Octavia Finance Outre-Mer prend en charge l’ensemble du processus de demande d’agrément auprès des autorités compétentes et gère toutes les étapes de validation, ce qui nécessite une connaissance parfaite des rouages fiscaux et administratifs.
De même, lorsque les projets sont éligibles aux dispositifs de subventions européennes, nationales et régionales (FEADER/FEDER), Octavia Finance Outre-Mer prend aussi en charge l’ensemble du processus de demande de subvention auprès des autorités compétentes.
Octavia Finance Outre-Mer, en collaboration avec un cabinet d’avocats partenaire, assure la mise en place de la structuration juridique la plus adéquate du projet ainsi que la validation de tous les contrats nécessaires à l’acquisition, au financement et à l’exploitation des actifs sous gestion.
En fonction des caractéristiques de l’opération, Octavia Finance Outre-Mer est en mesure de proposer le meilleur schéma en termes de placement de l’opération grâce à un réseau étendu d’investisseurs (sociétés ou particuliers). Le cabinet travaille également en collaboration avec le Crédit Agricole pour la syndication de certains financements bancaires.
Enfin, Octavia Finance Outre-Mer coordonne le suivi des calendriers, la maîtrise des budgets et la conformité des conditions d’exploitation des actifs sous mandat (immeubles ou équipements). En tant que coordinateur, le cabinet gère les appels de fonds et le remboursement des investisseurs et banques, ainsi que la gestion administrative et financière des structures de portage jusqu’à leur échéance.