Dès 2010, la Caisse Régionale de Crédit Agricole de La Réunion s’est entourée de spécialistes des financements structurés d’actifs, dans le but de devenir un acteur de premier plan dans le financement d’actif avec effet de levier fiscal.
La présence historique du Crédit Agricole sur l’île de la Réunion combinée à l’expertise locale des équipes d’Octavia Finance Outre-Mer favorise la mise en place de nombreuses d’opérations éligibles aux dispositifs fiscaux contribuant ainsi au dynamisme économique régional.
Octavia Finance Outre-Mer apporte aux exploitants une réponse complète, efficace et sécurisante permettant d’optimiser le coût de revient de leur investissement et participe ainsi à la croissance de leur activité.
Le cabinet s’adresse également aux investisseurs souhaitant bénéficier d’une réduction de leur impôt (sur le revenu ou sur les sociétés) des placements calibrés proposant un rendement attractif et une efficacité fiscale maximale.
De nombreux partenaires de renom font confiance aux équipes d’Octavia Outre-Mer et participent régulièrement au financement des opérations en cours.
Octavia Finance Outre-Mer apporte à ses clients, exploitants ou investisseurs, un panel complet d’expertises en matière de financement d’actifs mobiliers et immobiliers en tant qu’arrangeur, prêteur ou investisseur.
C’est à ce jour l’un des seuls cabinets proposant une prestation globale reposant sur la sécurisation d’une solution de financement sur mesure visant à optimiser le coût de revient de l’actif financé, la rentabilité attendue ainsi que la qualité du placement.
Le succès rencontré par Octavia Finance Outre-Mer est le résultat d’une parfaite connaissance des différents secteurs d’activité des clients du cabinet. Au-delà de la technicité et de la forte expertise des équipes, la compréhension et l’anticipation des défis auxquels sont régulièrement confrontés ses clients constituent également un atout majeur.
Octavia Finance Outre-Mer finance chaque année un nombre important d’opérations dans de multiples secteurs de l’économie réunionnaise : immobilier d’entreprises ou d’habitations, télécommunications, tourisme, industrie et transports, agriculture.